Rénover son logement pour baisser ses consommations d'énergie

 

Des conseils les plus simples aux travaux les plus ambitieux, quelles sont les solutions efficaces ? Quelles sont les aides financières disponibles ? Rendez-vous le 13 décembre à 18h30 à la Mission Grand Cœur.

 

Cette soirée d’information présentera des solutions illustrées dans l’habitat ancien, en maison individuelle comme en appartement. Isolation thermique, production d’eau chaude économe, travaux de rénovation et astuces pratiques.

 

En effet, même dans le centre-ville de Montpellier il est possible d’améliorer le confort de son logement, tout en maitrisant ses consommations d’énergie et ainsi valoriser son patrimoine.

 

Par ailleurs, sur les secteurs Courreau – Figuerolles et Nord Ecusson,  Montpellier Méditerranée Métropole a confié une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) à la SA3M (par convention d’OPAH en date du 9/12/16). Ce dispositif permet de subventionner des projets de mise aux normes et d’amélioration de l’habitat individuel et collectif.

 

Les conseillers de la Mission Grand Cœur et de l’Agence Locale de l’Energie exposeront le contexte réglementaire incitatif et les solutions adaptées à l’habitat ancien. Enfin, ils présenteront les aides financières et répondront à vos questions.

 

Energies Copropriété

Mission Grand Coeur 17 boulevard du Jeu de paume, 34000 Montpellier

 

Logo arc lr

Association des Responsables de Copropriété

du Languedoc-Roussillon.

 

 

En raison de la situation sanitaire actuelle et des mesures de précaution qu'elle nous impose nous vous prions de bien vouloir noter que sont reportées à une date ultérieure :

- les réunions du Conseil d'Administration ainsi que celle de l'Assemblée Générale annuelle,

- les permanences assurées à Nîmes,

- les consultations des salariées sur rendez-vous qui sont provisoirement supprimées en présentiel. Elles pourront se dérouler par téléphone et par échange de mails, 

- les assistances en AG. 

 

En ce qui concerne les contrôles des comptes, ils ne pourront donner lieu provisoirement à un pointage des factures chez le syndic. En revanche l'analyse des documents et pièces comptables effectués à l'agence se dérouleront normalement.

 

En espérant pouvoir reprendre rapidement le cours normal de nos activités , nous vous remercions de votre compréhension.