ALEC - Aide à la rénovation: quoi de neuf en 2020 ?

 

 

Rendez-vous le 25 février à 18h30 en salle du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole pour tout savoir sur les aides financières 2020 dédiées aux travaux de rénovation (MaPrimeRénov, Certificats d’Économie d’Énergie, éco-chèque, aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH)…).

 

 

Des aides financières pour tous

 

Que vous soyez propriétaire, locataire, copropriétaire ou bailleur, si vous envisagez de faire des travaux de rénovation (chauffage, chaudière, isolation, menuiseries…), des aides financières peuvent vous accompagner dans votre projet.

 

 

Des conseils de spécialistes pour 2020

 

Ce 55ème Café Climat sera introduit par Stéphanie Jannin, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au développement durable, environnement, biodiversité et culture scientifique et technique, Plan Climat Air Énergie Territorial et animé par :

  • un conseiller de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat pour son expérience dans l’accompagnement des projets de rénovation
  • et un juriste de l’Agence Départementale pour l’Information sur le Logement (ADIL) pour son expertise juridique
  • et un conseiller d’Urbanis, opérateur retenu pour l’animation du dispositif Habitez Mieux Anah/Montpellier Méditerranée Métropole.

 

Ils exposeront les dispositifs financiers dédiés à la rénovation énergétique et actualisés avec les réformes de 2020.

 

 

 

 

Energies Copropriété

Salle du Conseil de Montpellier Méditerranée Mét 50, place Zeus, 34000 Montpellier Hérault

 

Logo arc lr

Association des Responsables de Copropriété

du Languedoc-Roussillon.

 

 

En raison de la situation sanitaire actuelle et des mesures de précaution qu'elle nous impose nous vous prions de bien vouloir noter que sont reportées à une date ultérieure :

- les réunions du Conseil d'Administration ainsi que celle de l'Assemblée Générale annuelle,

- les permanences assurées à Nîmes,

- les consultations des salariées sur rendez-vous qui sont provisoirement supprimées en présentiel. Elles pourront se dérouler par téléphone et par échange de mails, 

- les assistances en AG. 

 

En ce qui concerne les contrôles des comptes, ils ne pourront donner lieu provisoirement à un pointage des factures chez le syndic. En revanche l'analyse des documents et pièces comptables effectués à l'agence se dérouleront normalement.

 

En espérant pouvoir reprendre rapidement le cours normal de nos activités , nous vous remercions de votre compréhension.