ALEC Montpellier Métropole - A la poursuite de la chaleur perdue

 

Balade thermographique illustration

 

 

Rendez-vous le vendredi 1er février à 18h30 à Cournonsec pour une balade thermographique. Le principe ? Visualiser à l’aide d’une caméra thermique les défauts d’isolation des bâtiments et échanger avec un conseiller Espace Info Énergie pour de possibles améliorations.

 

Défauts d’isolation, joints de fenêtres défectueux, une fissure peuvent provoquer des fuites de chaleur. Souvent ignorées car invisible à l’œil nu, ces pertes nuisent au confort et au porte-monnaie des occupants.

 

Se balader, repérer et agir

Pour rendre visible ces déperditions, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat Montpellier Métropole en partenariat avec la ville de Cournonsec organise une balade thermographique.

Un conseiller équipé d’une caméra thermique vous guidera dans la recherche des fuites de chaleur au sein du quartier « Les Hauts du Tambourin ». Après ce repérage, il exposera les solutions concrètes pour limiter les déperditions (avec et sans travaux).

 

Qu’est-ce qu’une caméra thermique ?

La caméra thermique capture des clichés colorés en fonction de la température. Plus le point est rouge plus la surface est chaude. La façade d’une maison bien isolée est donc censée être représentée par une couleur froide comme le bleu mais ce n’est pas toujours le cas…

 

Inscription en ligne

 

 

 

Energies

34660 Cournonsec Hérault

 

Logo arc lr

Bienvenue

sur le site de

 

Association des Responsables de Copropriété

du Languedoc-Roussillon.

 

 

Mise en ligne du nouveau site national.   

https://arc-copro.fr.

 

L'accès adhérent est réservé aux adhérents collectifs.

 

En cas de difficulté de connexion après avoir testé "C'est votre première connexion ?", le signaler à l'agence (contact@arc-lr.fr) en précisant son N° d'adhérent.