Autoconsommation photovoltaïque

QUELLES POSSIBILITÉS POUR LES PARTICULIERS ?

Produire son électricité chez soi, directement et sans intermédiaire, c’est la promesse de l’autoconsommation photovoltaïque. L’électricité solaire produite sur le toit est immédiatement utilisée pour les besoins de l’habitat, sans être vendue à EDF.
Comment fonctionnent ces systèmes ?
Faut-il des batteries ?
Peut-on consommer de l’électricité uniquement lorsqu’il fait jour ?

En présence de professionnels et des conseillers de l’ALE, ce Café Climat abordera en détail ce type de projets : coûts d’installation, démarches administratives, intégration architecturale ainsi que les intérêts environnementaux et financiers. Toutes les informations à connaître pour élaborer un projet et éviter les écueils.

Source

Locaux de l'ALE Montpellier

 

Logo arc lr

Association des Responsables de Copropriété

du Languedoc-Roussillon.

 

 

En raison de la situation sanitaire actuelle et des mesures de précaution qu'elle nous impose nous vous prions de bien vouloir noter que sont reportées à une date ultérieure :

- les réunions du Conseil d'Administration ainsi que celle de l'Assemblée Générale annuelle,

- les permanences assurées à Nîmes,

- les consultations des salariées sur rendez-vous qui sont provisoirement supprimées en présentiel. Elles pourront se dérouler par téléphone et par échange de mails, 

- les assistances en AG. 

 

En ce qui concerne les contrôles des comptes, ils ne pourront donner lieu provisoirement à un pointage des factures chez le syndic. En revanche l'analyse des documents et pièces comptables effectués à l'agence se dérouleront normalement.

 

En espérant pouvoir reprendre rapidement le cours normal de nos activités , nous vous remercions de votre compréhension.