Comment savoir si une norme est obligatoire ou facultative ?

Afnor

Une norme est un document qui définit les critères auxquels doit répondre un produit ou un service pour atteindre un niveau de qualité et  de sécurité reconnu par les principaux acteurs d’un secteur.

  

Elle est en général d’application volontaire, mais dans les cas où elle contribue à l’application de la réglementation technique, elle peut être rendue obligatoire par un texte réglementaire (par exemple dans les domaines liés à la sécurité, à la santé, dans le contexte de certains marchés publics, la qualité de l’air et de l’eau, les installations agricoles...).

  

Le site Légifrance recense toutes les normes françaises rendues obligatoires (à l’exclusion des normes internationales et européennes), en regard de la référence de l’arrêté. Chaque norme est consultable en texte intégral gratuitement sur le site de l’Afnor après identification, mais ne peut être imprimée ou téléchargée qu’après paiement.

Normes AFNOR d'application obligatoire.

Ces normes sont consultables en ligne après s'être identifié.

Source

Technique Sécurité Législation

 

Logo arc lr

Association des Responsables de Copropriété

du Languedoc-Roussillon.

 

 

En raison de la situation sanitaire actuelle et des mesures de précaution qu'elle nous impose nous vous prions de bien vouloir noter que sont reportées à une date ultérieure :

- les réunions du Conseil d'Administration ainsi que celle de l'Assemblée Générale annuelle,

- les permanences assurées à Nîmes,

- les consultations des salariées sur rendez-vous qui sont provisoirement supprimées en présentiel. Elles pourront se dérouler par téléphone et par échange de mails, 

- les assistances en AG. 

 

En ce qui concerne les contrôles des comptes, ils ne pourront donner lieu provisoirement à un pointage des factures chez le syndic. En revanche l'analyse des documents et pièces comptables effectués à l'agence se dérouleront normalement.

 

En espérant pouvoir reprendre rapidement le cours normal de nos activités , nous vous remercions de votre compréhension.