Aller au contenu principal

Qui sommes-nous

ARC-LR

Association des Responsables de Copropriété du Languedoc-Roussillon

 

zones de competence

Créée en décembre 2010, l'ARC Languedoc est issue du soutien de l’ARC PROVENCE - elle-même créée en 1999 - suite à la division de chaque secteur d'intervention. Elle couvre alors les départements du Gard (30) et de l'Hérault (34).

En avril 2014 elle devient ARC Languedoc-Roussillon en intégrant les départements de l'Aude (11) et des Pyrénées-Orientales (66).

En septembre 2017 l’ARC Languedoc-Roussillon se voit rattacher les départements de la Lozère (48) et de l’Aveyron (12). 

L'ARC Languedoc-Roussillon est une association indépendante tant des pouvoirs publics ou collectivités territoriales que des professionnels de l’Immobilier et partis politiques. A ce titre elle ne bénéficie d'aucune subvention et fonctionne exclusivement grâce aux cotisations versées par ses adhérents. Comme dans toute association le fonctionnement de l'ARC Languedoc-Roussillon est encadré par des statuts et un règlement intérieur.

L'ARC Languedoc-Roussillon est, comme toute association régie par la loi 1901, dirigée par un Conseil d'Administration d'où est issu un bureau (Président, Vice-président, Secrétaire, Trésorier). Elle tient une Assemblée Générale annuelle pour rendre compte de ses missions à ses adhérents. Elle emploie deux personnels salariés à temps plein.

L'ARC Languedoc-Roussillon a pour but d'informer, de former, d'assister, de défendre ou de représenter ses adhérents.

Vous résidez dans l'un des départements couverts par l'Association (Hérault, Gard, Pyrénées Orientales, Aude, Aveyron, Lozère) et vous souhaitez avoir une réponse à une difficulté ou à une interrogation liée à la copropriété. Le personnel permanent de l'ARC Languedoc-Roussillon, les pages de notre site, du site de l'UNARC, le Portail de l'adhérent vous apporteront une réponse.

Pour adhérer et connaître le détail des prestations qui vous sont offertes cliquez sur le bouton « adhérer » ou rendez vous sur le « pavé » correspondant à votre situation et suivez les indications qui y figurent.